Demande de rachat de crédits, comment se déroule la procédure ?

Vous avez besoin de renforcer vos finances et vous êtes tenté par le rachat de crédits ? Voici comment se déroule la procédure

La procédure de demande de rachat de crédits

La première chose à faire, est d’effectuer une demande auprès d’une institution financière. Il peut s’agir d’une banque, d’un courtier ou d’un organisme de crédit. La demande se fait soit en s’adressant à un conseiller, soit en ligne sur le site de l’institution, ou simplement en passant un coup de fil.

Très souvent sur les sites, il est possible de faire une simulation de rachat crédits. Lorsque la demande parvient à l’institution, un conseiller s’en charge et s’occupe de la vérification des informations et du lancement de l’instruction du dossier. Cela consiste au regroupage des pièces justificatives de toutes les informations que vous avez fournies.

Pour information le site www.demandes-rachats-credits.fr en parle aussi très bien.

Demande de rachat de crédits, comment se déroule la procédure ?

Ensuite, l’institution financière pourra étudier votre projet, et calculer sa faisabilité. Des points cruciaux concernant le prêt seront alors passés en revu. Il s’agit par exemple du taux d’endettement, du ratio hypothécaire, etc. C’est après cela que vous recevrez une offre de rachat de crédit.

L’offre de rachat de crédit vous est alors envoyée par l’institution. Il s’agit en fait d’un contrat contenant toutes les modalités du rachat, tel que : la somme accordée, le coût final à devoir, le taux et la durée du remboursement, les mensualités à payer, etc. L’offre peut englober le rachat de crédit à la consommation, ainsi que le crédit immobilier.

Cependant, le taux appliqué est alors plus élevé. Un délai vous est accordé, pour signer le contrat où le rejeter. Dès que vous parvenez à un accord avec l’institution, il ne lui reste plus qu’à vous débloquer les fonds.

Les échéances sont prélevées sur votre compte bancaire dès le mois suivant. Au cas où vous faites un nouveau rachat de crédits, la nouvelle mensualité est prise au même moment que la première.