Fort de Chaudanne, à Besançon – ( Stand  25 M – 50 M – Armes de poing + Armes d’épaule .22lr )

Les pas de tir du Stand de Chaudanne sont installés dans les anciens fossés de ce Fort historique, au pied des murailles. 11 postes de tir à 25m y ont été installés (pas de tir couvert). Le local du Club occupe quant à lui l’un des fortins avancés du fort, et héberge le pas de tir 50m (6 postes de tir avec tables de tir couché). Les porte-cibles sont fournis mais chaque tireur doit apporter ses cibles et de quoi les fixer (punaises, agrafes…). Ce stand est en plein air…équipez-vous donc en fonction de la météo !

Le Comité directeur a décidé à ce jour d’un commun accord, d’appliquer les recommandations du courrier envoyé par la Ville de Besançon et signé par l’Adjoint aux Sports. L’interdiction du tir aux armes d’épaule de calibre supérieur au .22lr sur le stand de Chaudanne prend donc effet à ce jour. Les personnes qui utiliseraient des armes interdites par le courrier passeront en Conseil de Discipline Fédéral. En cas d’incident ou d’accident, le licencié ne sera pas couvert par l’assurance fédérale.

HORAIRE  D’OUVERTURE  DU  STAND ( de début Septembre à fin Juin )

  • LUNDI                   14h à 16h00    ( Section Armes Anciennes et Poudre Noire )
  • JEUDI                    14h à 16h00    ( Section Poudre Noire )
  • SAMEDI                  9h à 12h00    ( Pistolet 25M, Carabine 50M, TAR 25M) et 14h à 16h00    ( Tir sur réservation )
  • DIMANCHE           9h à 12h00    ( Pistolet 25M, Carabine 50M, TAR 25M )