Louer une maison à un particulier à Nosy Be

L’île paradisiaque de Nosy Be fait partie de ces nouvelles destinations de plus en plus prisées par les touristes. Quatrième plus grande ile du monde, elle place désormais le Madagascar, dans le top 10 des meilleurs pays à visiter.

Madagascar ou comment découvrir l’Afrique autrementLe continent africain regorge de magnifiques lieux et paysages, avec des plages de rêve, des réserves naturelles et sauvages et une richesse exceptionnelle en faune et flore (apprenez en plus sur une maison de particulier à Nosy Be).

Madagascar fait justement partie de ce splendide continent. Dans ce pays, en plein milieu de l’océan indien, vous serez certains de passer de magnifiques vacances en Afrique, particulièrement si vous décidez de séjourner dans l’ile de Nosy Be.

Louer une maison à un particulier à Nosy Be

Dans cette jolie station balnéaire, les plages de sable blanc sont paisibles et peu profondes, constituant un parfait paradis pour les baigneurs, qui adoreront y pique-niquer, y faire une promenade en pirogue, mais aussi y pécher ou y faire de la plongée sous-marine.

Dans cette île parfumée, certains lieux sont incontournables, tels que le parc animalier Lemuria Land, le site de l’arbre sacré à Mahatsinjo, la réserve de Lokobe et le village des sorciers à Marodoka.

Quel choix d’hébergement à Nosy Be ?Même s’il existe un certain nombre d’hôtels dans cette grande île, il peut être encore plus intéressant d’y louer une maison, pour passer un moment convivial en famille ou entre amis.

En effet, louer une maison à un particulier à Nosy Be est une pratique assez courante, eu égard aux nombres d’annonces et de sites fleurissant sur le net.

La location entre particuliers présente un avantage économique certes, mais pas que. Passer ses vacances au plus prés des habitants de la région, c’est s’imprégner de leur culture, de leur savoir faire et de leurs coutumes.

Les offres de location Le choix est large pour louer à Nosy Be. Ça va de simples studios, en passant par des chambres privées et bungalows, allant jusqu’à de luxueuses villas avec domestiques.

Effectivement, il y a de la concurrence dans ce domaine et les propriétés proposées se vantent d’atouts plus ou moins vendeurs.

Certaines demeures se situent en haut de collines, face à la mer, offrant un accès rapide à la plage et une vue à couper le souffle. D’autres disposent de magnifiques jardins fleuris et à la décoration exotique. Sinon, il y a aussi de très confortables villas, pied dans l’eau, avec des cuisines toutes équipées, des terrasses, des piscines, etc.

Comment choisir ?Opter pour telle ou telle location dépend du nombre de jours de votre séjour et surtout du nombre de personnes qui feront partie du voyage. Votre choix doit aussi prendre en considération vos réelles intentions, autrement dit, ce vous souhaitez faire exactement à Nosy Be, vous y reposer ou y faire des découvertes et dans ce cas-là, vous serez amené à être souvent en dehors de votre lieu d’hébergement.

La location de maison est aussi une excellente alternative si vous tenez à votre indépendance, à partager des moments avec la population, à faire vos propres courses et découvrir les marchés de la région ainsi qu’à cuisiner et organiser des soirées.